Une application pour s’entraider durant le COVID-19

Les mesures prises par nos autorités fédérales, cantonales et communales pour lutter contre l’épidémie de coronavirus nous font entrer dans une période exceptionnelle. Comment continuer à vivre normalement alors que les écoles sont fermées et les personnes âgées invitées au confinement ? Une solution s’impose : la solidarité locale. Et si la technologie nous rendait service ? Dans cette période incertaine, mettons en relation celles et ceux qui veulent aider et celles et ceux qui ont besoin d’aide.

Comment ça marche ? Vous pouvez faire des courses pour vos voisins, garder leurs enfants ? Dites-le. Vous pouvez promener des animaux de compagnie tôt le matin ? Dites-le aussi. Les propositions sont ouvertes à toutes les bonnes volontés. Après avoir cliqué sur « Je propose mon aide », indiquez ce que vous pouvez proposer (faire des courses, promener un chien, etc.). Saisissez ensuite votre adresse et votre numéro de téléphone et c’est tout.

L’application peut être téléchargée sur ce lien : https://vevey.glideapp.io

Le modèle de l'application est libre de droit, quiconque souhaite reproduire cette app' dans sa ville peut le faire très facilement et gratuitement. N'hésitez pas à m'écrire dans les commentaires en cas de question !

[EDIT : la marche à suivre pour reproduire l’application dans sa ville est disponible ici.]